On remonte la vallée de la Tinée. A la sortie de Saint Sauveur sur Tinée, on prend à gauche la D30 direction Beuil et on gare une première voiture après le quatrième tunnel (après la bifurcation pour Roure) à droite de la route (2 places). On continue la D30, on passe une épingle à gauche et juste après un grand virage à droite (lieu-dit La Nouzière), on se gare près de vieilles maisons à droite.
L'approche se fait par une ancienne piste, puis droit par une bonne sente on descend dans le vallon en contrebas (passerelle, panneau).
Quelques minutes de marche mènent à la C5. Le passage sous l'arche est très esthétique : MC pour accéder au relais puis descente très arrosée dans l'actif (ou au sec), un pilier et une déviation séparent les deux trajectoires. Sinon relais rive G plus facile a prendre, complètement au sec.
Quelques mètres RG mènent à un relais qui passe 2 ressauts. Puis les cascades s'enchainent, avec toujours possibilités d'opter pour des relais dans l'actif ou hors d'eau. Ces cascades finales, par débit normal, sont néanmoins assez peu arrosées.
A la confluence avec la Vionène, on remonte celle-ci sur quelques mètres RD, on traverse, puis on prend un cheminement très raide en RG qui monte sous la route, équipé de cordes fixes bien utiles. On débouche à la sortie du pont sous la rambarde.
|